Ecole de ski Courchevel logo EAS Black ski
EN

SKI SCHOOL & MOUNTAINEERING


The bests ski moments start with us

Enjoy SKIING - Ski school



Our ski and mountaineering school ESA Black Ski puts at your disposal our best ski instructors and mountain guides, all state qualified and united by a passion for skiing and nature to teach you how to ski or perfect your technique.


Our experienced instructors will offer you group and individual ski and snowboard lessons, for all ages (children, teenagers, adults, families), for all levels (beginners to experts).

They will accompany you towards autonomy and allow you to progress at your own pace while discovering new sensations.

private ski lessons ski school courchevel black ski booking

Private lessons


Ski - Snowboard

Children - Adults

Private lessons baby ski ski school courchevel black ski

Private baby ski lessons


Ski - Snowboard

Baby

ski group ski school courchevel black ski booking

Group lessons


Ski - Snowboard

Children - Adults

héliski ski school courchevel black ski

Mountaineering - heliski - glacier


Ski - Snowboard

Teens - Adults

off-piste freeride ski school courchevel booking

Hors-piste / freeride


The best day ever with our Instructurs ou mountain guides

Ski touring ski school black ski courchevel

Ski touring


With our Instructurs ou mountain guides

Conciergerie




Do you want to fully enjoy your holiday in the Courchevel ski area without worrying about anything?



Let our concierge service be your guide to save your time and simplify your life.



We will take care of everything for you to organise an unforgettable holiday according to your preferences :

Are you looking for service providers (chefs, babysitters, masseurs...), leisure activities (ski instructors, sled dogs...), hotels, restaurants, craftsmen (hairdressers, florists...), or transport (planes, helicopters...)?



We will choose for you among the best in order to bring you the necessary assistance.

Your ski stay



Some information to prepare your stay in the ski resort of Courchevel

Lodging

Courchevel offers you a wide choice of accommodation : palaces, star hotels, apartments and chalets, prestigious hotel residences... offering exceptional services and direct access to the ski slopes.


There is no lack of choice : The Barrière Les Neiges hotel, located on the Bellecôte slope, will welcome you in a warm and comfortable environment. It will offer you a breathtaking view of Courchevel and its surrounding mountains.


To enjoy an immersive and authentic mountain holiday, we suggest you stay in one of the many chalets in the resort. Among them, the chalet Le Petit Palais, seems to be an excellent choice. Situated on the Bellecôte piste and only 5 minutes walk from the town centre, this warm chalet of 1,500m² with a luxurious design will allow you to spend warm moments by the fireplace.


If you are looking for a place with unique charm, choose to rent a bed and breakfast. You will benefit from the top-of-the-range services offered by the starred hotels while enjoying a warm relationship in the heart of a typical chalet.

Transport

You want to reach Courchevel but you don't know how to do it ? It's simple and you have the choice ! This ski resort is easily accessible thanks to its proximity to Lyon airport (2h) and Chambéry airport (1h30) but also thanks to its altiport in the heart of the resort. The railway station of Moûtiers is about 30 minutes away. If you wish to go to Courchevel by car, you can take a clear and secure road.


To get to the different levels of Courchevel, as well as the neighbouring hamlets and villages, the easiest way is to use the regular free Skibus shuttle service. It provides a link from Bozel to the centre of Courchevel 1850. The shuttle stops at Saint-Bon, Le Praz, La Tania, Moriond and gives free access to the slopes.

Snow Parties

You have spent an intense day skiing down the slopes of the Courchevel resort and you are now wondering what you will be able to do once the slopes are closed? Don't worry, Courchevel has enough to satisfy you!


At the end of the day, your muscles start to get tired and you want to give yourself a real well-being break to fully enjoy your holidays ? Courchevel's ultra-modern aqualudic and sports centre, Aquamotion, is the best option to allow you to relax and take time for yourself after that exhausting day. On the programme, Balneo treatments with relaxing, draining, toning or firming effects, massage sessions with essential oils to allow you to spend a cocooning moment.


If, on the contrary, you prefer to take advantage of the après-ski to spend some festive moments, Courchevel, a temple of the night, will surprise you with its many bars and nightclubs.

If you want to dance until the end of the night, the nightclub Les Caves de Courchevel is the ideal place !

To have fun in a more exuberant atmosphere and enjoy a large open terrace, you can go to the Tremplin, which offers an incredible panorama. The little extra : you will be able to attend frequent live concerts.

To relax in a quieter atmosphere, you can also spend time at the Schuss Café or the Bubble Bar, which adds many special drinks to its menu on Mondays to celebrate "Mutzig Monday".


So you're sure to find what you're looking for, for a memorable après-ski experience !

Catering

Within the Courchevel domain, you can enjoy a wide variety of restaurants offering different types of cuisine adapted to your desires, ranging from simple snacks to gastronomic restaurants with Michelin stars.


Spend a pleasant and convivial moment around a cuisine full of flavours in one of the 71 restaurants in the Courchevel resort.

You will find exceptional mountain products, seafood that arrives daily (fresh fish, lobster, crayfish, oysters and shellfish) but also delicious Savoyard recipes (fondues, raclettes) for the pleasure of your taste buds.


CUSTOMER FEEDBACK



We booked private off-piste lessons for a week with friends with a very attentive instructor, and always with a smile. The ski school advised us and took care of everything. Our vacation was very pleasant thanks to the ski school which organized everything for our stay. We recommend this school without hesitation.




Neylia Eriecson

SIGN UP FOR SPECIAL OFFERS


Back to school is over, and it's time for us to prepare for the coming winter season: we can't wait to accompany you on the snowy paths!

So that our communications are always more in line with who you are and what you like (news, tips, expert advice, sporting discovery etc ...), we ask you the question directly: rather ski or snowboard?
Freeride skiing or ski touring? Tobogganing or cross-country skiing?

Tell us which sport (s) you want to receive news from, we'll take care of the rest!



In addition, by leaving your email, you will receive our special offers and important information not to be missed throughout the season. So do not wait any longer!



You can also contact us via our contact page

 
 
 

Courchevel

Ecole de ski

Black Ski


Nous ne vous amenons pas seulement sur les pistes de ski, nous vous apprenons à skier et snowboarder


Nous sommes moniteurs de ski et guides de montagne sur les 3 Vallées tous diplômés d'Etat, unis pour la passion de la glisse et de la nature

 

Restons en Contact


Ecole de ski - Station de ski

Courchevel La Tania

Copyright @ All Rights Reserved

Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

Accepter

Ecole de ski Courchevel logo EAS Black ski
FR

ECOLE DE SKI

& ALPINISME


Les meilleurs moments de ski commencent ici

Le plaisir du SKI



Notre école de ski et d’alpinisme ESA Black Ski met à votre disposition nos meilleurs moniteurs de ski et guides de haute montagne, tous diplômés d'État et unis par la passion de la glisse et de la nature pour vous apprendre à skier ou à perfectionner votre technique.


Nos moniteurs expérimentés vous proposeront des cours de ski et de snowboard collectifs et particuliers, pour tous les âges (enfants, adolescents, adultes, familles), pour tous les niveaux (débutants à experts).

Ils vous accompagneront vers l’autonomie et vous permettront de progresser à votre rythme tout en découvrant de nouvelles sensations.

cours privés de ski ecole de ski courchevel réservation

Cours privés


Ski - Snowboard

Enfants - Adultes

cours bébé ski ecole de ski courchevel black ski

Cours privé bébé ski


Ski - Snowboard

Bébé

cours collectifs de ski snowboard ecole de ski courchevel réservation

Cours collectifs


Ski - Snowboard

Enfants - Adultes

héliski ecole de ski courchevel black ski

Cours alpinisme - héliski - glacier


Ski - Snowboard

Ados - Adultes

hors-piste freeride ecole de ski courchevel réservation

Hors-piste / Freeride


Une journée exceptionnelle avec nos Moniteurs ou Guides

ski de randonnée ecole de ski black ski courchevel

Ski de randonnée


Loin des foules avec nos Moniteurs ou Guides

Conciergerie de l'Ecole de ski




Vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances dans le domaine de Courchevel, sans vous soucier de rien ?


Laissez-vous guider par notre service de conciergerie qui vous permettra de gagner du temps et de vous simplifier la vie. 



Nous nous occupons de tout à votre place pour vous organiser des vacances inoubliables en fonction de vos envies et préférences : 


Vous cherchez des prestataires (chefs, babysitters, masseurs…), loisirs (moniteurs de ski, chiens de traineaux…), hôtels, restaurants, artisans (coiffeurs, fleuristes... ), ou acheminements (avions, hélicoptères…) ?



Nous choisirons pour vous parmi les meilleurs afin de vous apporter l’assistance nécessaire.

Votre Séjour de ski



Quelques informations pour bien préparer votre séjour dans la station de ski de Courchevel

Hebergement

Courchevel vous propose un large choix d’hébergement : palaces, hôtels étoilés, appartements et chalets, résidences hôtelières de prestige… vous proposant des prestations d’exception et un accès direct aux pistes de ski.


Le choix ne manque pas :

L’hôtel Barrière Les Neiges, situé sur la piste Bellecôte, vous accueillera dans un univers chaleureux et confortable et vous offrira une vue imprenable sur Courchevel et ses montagnes environnantes. 


Pour profiter d’un séjour à la montagne immersif et authentique, nous vous proposons de loger dans l’un des nombreux chalets de la station. Parmi ceux-ci, le chalet Le Petit Palais, semble être un excellent choix. Situé sur la piste de Bellecôte et à seulement 5 minutes à pieds du centre ville, ce chalet chaleureux de 1 500m² au design luxueux vous permettra de passer des moments chaleureux au coin du feu de cheminée.


Si vous êtes à la recherche d’un lieu au charme unique, optez pour la location d’une chambre d’hôte. Vous bénéficierez des services haut de gamme proposés par les hôtels étoilés tout en profitant d’une relation chaleureuse au coeur d’un chalet typique.

Transport

Vous souhaitez rejoindre Courchevel mais vous ne savez pas comment faire ? C’est simple et vous avez le choix ! Cette station est facilement accessible grâce à sa proximité avec l’aéroport de Lyon (2h) et de Chambéry (1h30) mais aussi grâce à son altiport au coeur de la station. La gare ferroviaire de Moûtiers se trouve quant à elle à 30min environ. Si vous souhaitez vous rendre à Courchevel en voiture, vous pourrez emprunter une route dégagée et sécurisée.


Pour vous rendre dans les différents niveaux de Courchevel, ainsi que les hameaux et les villages voisins, le plus simple est d’utiliser le service régulier de navettes gratuites Skibus. Il assure la liaison depuis Bozel jusqu’au centre de Courchevel 1850. La navette s’arrête à Saint-Bon, Le Praz, La Tania, Moriond et permet d’accéder aux pistes gratuitement.

Snow Parties

Vous avez passé une journée intense à descendre les pistes de ski de la station de Courchevel et vous vous demandez maintenant ce que vous allez bien pouvoir faire une fois  les pistes fermées ? Pas de soucis, Courchevel a de quoi vous satisfaire !


En fin de journée, vos muscles commencent à fatiguer et vous souhaitez vous accorder une véritable parenthèse de bien-être pour profiter pleinement de vos vacances ? Le centre aqualudique et sport ultra-moderne de Courchevel, Aquamotion, est la meilleure option pour vous permettre de vous relaxer et de prendre du temps pour vous après cette journée épuisante. Au programme, soins Balnéo aux effets relaxants, drainants, toniques ou raffermissants, séances de massage aux huiles essentielles pour vous permettre de passer un moment cocooning.


Si au contraire vous préférez profiter de l’après-ski pour passer des moments festifs, Courchevel, véritable temple de la nuit, saura vous surprendre avec ses nombreux bars et boîtes de nuit incontournables.

Si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit, la boîte de nuit Les Caves de Courchevel est l’endroit idéal !

Pour vous amuser dans une ambiance plus exubérante et profiter d’une grande terrasse ouverte, vous pourrez vous rendre au Tremplin, qui offre un panorama incroyable. Le petit + : vous pourrez assister fréquemment à des concerts en live.

Pour vous relaxer dans une atmosphère plus calme, vous pourrez aussi passer du temps au Schuss Café ou encore au Bubble Bar, qui ajoute de nombreuses boissons spéciales à sa carte les lundis, pour célébrer les “Mutzig Monday”.

Vous l’aurez donc compris, vous trouverez forcément votre bonheur pour passer un après-ski mémorable !

Restaurant

Au sein du domaine de Courchevel, vous pourrez profiter d’une grande diversité de restaurants offrant différents types de cuisine adaptés à vos envies, allant du simple snack au restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin. 


Passez un moment agréable et convivial autour d’une cuisine pleine de saveurs dans l’un des 71 restaurants de la station Courchevel.

Retrouvez des produits d’exception en montagne, des produits de la mer en arrivage quotidien (poissons frais, homards, langoustes, huîtres et coquillages) mais aussi des délicieuses recettes savoyardes (fondues, raclettes) pour le plaisir de vos papilles.

RETOUR CLIENT



Nous avons réservé des cours particuliers hors piste pendant une semaine entre amis avec un moniteur très attentif, et toujours avec le sourire. L'Ecole de ski nous a conseillé et s'est occupé de tout. Nos vacances étaient très agréables grâce à l'école de ski qui a tout organisé pour notre séjour. Nous recommandons cette école sans hésiter.




Neylia Eriecson

INSCRIVEZ-VOUS POUR DES OFFRES SPÉCIALES


La rentrée est passée, et c'est pour nous l'heure de se préparer pour la saison d'hiver qui arrive : on a hâte de vous accompagner sur les chemins enneigés !

Pour que nos communications soient toujours plus en adéquation avec qui vous êtes et ce que vous aimez (nouveautés, bons plans, conseils d'expert, découverte sportive etc ...), on vous pose directement la question : plutôt ski ou snowboard ?
Ski freeride ou ski de randonnée ? Luge ou ski de fond ?  

Indiquez-nous le ou les sports desquels vous souhaitez recevoir des nouvelles, on se charge du reste !


De plus, en laissant votre e-mail, vous recevrez nos offres spéciales et les informations importantes à ne pas rater tout au long de la saison. Alors n'attendez plus !


Vous pouvez également nous contacter via notre page contact